Pourquoi choisir un gerbeur manuel ?
Les gerbeurs manuels servent à lever des charges lourdes jusqu'à 1000 kg sur des palettes situées à une hauteur comprise entre 1050 à 3000 mm.
Ces élévateurs de charge sont adaptés à des opérations de manutention ponctuelles de mise en hauteur de palettes destinées au stockage ou au rayonnage.
Compact, peu encombrant et facilement transportable, le gerbeur manuel est idéal pour des tâches logistiques destinées à la distribution ou au commerce.
Pourquoi choisir un gerbeur électrique ?
Les gerbeurs électriques s'imposent lorsque les opérateurs de manutention doivent élever des charges de manière intensive. Plus puissants et massifs, ces manipulateurs de charge sont très proches des chariots élévateurs. Ils peuvent soulever des charges lourdes d'un maximum de 2000 kg jusqu'à une hauteur de 4000 mm voire 5500 mm pour ceux ayant un mât. Les gerbeurs électriques sont majoritairement utilisés dans de grands entrepôts de stockage spécialisés dans la préparation et l'envoi de commande. Leur fonctionnement sur batterie leur offrent une autonomie suffisante pour évoluer rapidement et efficacement tout en offrant des conditions de travail confortables en toute sécurité.
Pourquoi choisir une grue d'atelier ?
Les grues d'atelier facilitent le levage de charges lourdes et encombrantes. Elles sont parfois appellées chévres de levage ou encore lève-moteur dans le domaine automobile. Elles sont particulièrement utilisées dans la maintenance industrielle pour extraire les moteurs des voitures ou des bus mais également pour tous types de travaux industriels voire agricoles comme le déplacement de barils ou de tonneaux. Maniables et polyvalentes, les grues d'atelier sont manipulables par une seule personne, ce qui permet d'optimiser vos effectifs et d'augmenter votre productivité.